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Foire aux questions et réponses pour les clients

Cette page contient certaines des réponses aux questions les plus fréquemment posées par les clients.


1. Qu'est-ce que Sipoko ?

Sipoko est une Marketplace innovante, 100% française et composée uniquement de vendeurs certifiés possédant une entreprise opérant sur le territoire français. Tous les prix publiés sur le site incluent les frais de livraison.


2. Comment créer un compte sur votre site ?

Créer un compte sur Sipoko est très simple et vous aurez besoin de peu de données pour pouvoir vous inscrire: une adresse e-mail et un mot de passe suffiront. Vous devrez d'abord:


 1. Entrez sur le site via le lien www.sipoko.fr
 2. Cliquez sur Compte > Créer un compte


Sur la page qui s'ouvre, vous aurez un formulaire disponible dans lequel vous devrez entrer les données demandées et cliquer sur Soumettre. Lorsque votre profil est approuvé, vous recevrez un e-mail de confirmation.


3. Puis-je modifier les données saisies lors de l'inscription ?

Les données saisies lors de l'inscription peuvent être modifiées à tout moment ; pour cela, vous devrez vous connecter à votre espace personnel et cliquer sur Compte > Mon profil. Vous pouvez y modifier les données relatives aux identifiants de connexion et vos données personnelles (nom, prénom, adresse de livraison...)


4. Je ne me souviens plus du mot de passe, que puis-je faire ?

Le mot de passe est d'une importance fondamentale car il vous permet d'accéder à votre profil et d'effectuer des achats ; pour cela nous vous conseillons de le mémoriser et de le garder jalousement.
Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe, vous devrez cliquer sur les mots Je ne me souviens pas du mot de passe qui apparaît lorsque vous essayez de vous connecter et suivre la procédure que vous recevrez par email.


5. Comment puis-je passer une commande?

Passer une commande est un jeu d'enfant ; Tout d'abord, recherchez l'objet qui vous intéresse. Pour ce faire, vous avez deux possibilités:
1. utiliser la barre de recherche
2. choisir parmi les différentes catégories du site


Dès que vous avez trouvé le produit qui vous intéresse, ajoutez-le simplement au panier. À ce stade, vous avez deux alternatives : continuer vos achats ou procéder au paiement. Dès que le vendeur reçoit le paiement sur son compte PayPal, il expédiera le colis.


6. Quels sont les modes de paiement acceptés ?

Sur notre site il est possible de régler la commande en utilisant différents modes de paiement: PayPal, carte de crédit ou de débit, paiement échelonné ou paiement différé via Klarna, en utilisant le service Link, en profitant de notre Carte Cadeau.

Tous les grands circuits de paiement sont acceptés (Visa, Mastercard, American Express...)

Nous vous assurons également que les données sensibles saisies à cette étape seront en sécurité.


7. Les livraisons sont-elles rapides ? En combien de temps vais-je recevoir ma commande ?

Nos vendeurs sont tenus de gérer la procédure d'expédition et de livraison des colis dans le délai maximum indiqué sur la fiche produit à compter de la réception de la commande.
Le vendeur vous fournira le numéro de suivi du colis grâce auquel vous pourrez vérifier indépendamment l'état en vous connectant au site officiel du transporteur choisi par le vendeur.


8. J'ai un problème avec une commande, que puis-je faire ?

Si vous avez besoin d'aide pour une commande passée ou si vous avez besoin de recevoir des informations supplémentaires sur un produit, nous vous recommandons de contacter le vendeur et de demander son aide.
Pour ce faire, Sipoko vous propose un service de messagerie grâce auquel vous pourrez échanger des messages directs avec le vendeur qui, nous en sommes sûrs, pourra vous fournir toutes les informations dont vous avez besoin. Cliquez simplement sur son nom ; sur la page dédiée à sa boutique, recherchez la mention Contacter le Vendeur et sur la page qui s'ouvre vous pouvez lui adresser votre demande.


9. Puis-je demander un retour de produit et un remboursement ?

Si vous avez reçu un produit contrefait ou non original, ne fonctionnant pas ou différent de celui commandé, vous avez le droit de demander son retour et le remboursement conséquent du montant dépensé.
Pour cela, il suffit de lancer la procédure de retour en sélectionnant la commande dans laquelle le produit en question est présent. Le vendeur vous enverra des instructions sur la façon de retourner et les frais d'expédition vous seront remboursés.
Le délai maximum pour demander un retour expire 30 jours après réception du produit.


10. Comment puis-je entrer en contact avec vous?

Si vous rencontrez des problèmes avec une commande ou souhaitez recevoir des informations supplémentaires sur un produit, nous vous recommandons de contacter d'abord le vendeur.


Si par contre vous rencontrez des problèmes techniques avec notre site ou avez besoin de notre aide, veuillez visiter cette page où vous trouverez le formulaire dédié qui vous permettra d'adresser une demande à notre personnel.


Si vous souhaitez envoyer un rapport concernant un comportement incorrect du vendeur ou d'autres utilisateurs, vous trouverez sur cette page la liste complète des formulaires disponibles.

Si vous avez besoin de plus d'informations, veuillez visiter la page principale du support client pour trouver toutes les réponses à vos questions.


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