Pas satisfait du produit que vous avez reçu? Ou en avez-vous reçu un autre que celui commandé?
Aucun problème! Lisez la suite pour découvrir à quel point il est facile d'initier la demande de retour sur Sipoko.
Sur Sipoko vous avez la possibilité de demander le retour et le remboursement d'un produit reçu s'il ne correspond pas à vos attentes en fonction de ce qui est décrit sur le site au moment de l'achat, si vous avez rencontré des problèmes lors de la réception du colis, ou si le produit ne fonctionne pas.
La procédure est très simple!
Vous pouvez demander un retour si:
Attention! Dans le cas où un retour est demandé pour un produit acheté par erreur, les frais engagés pour l'expédition ne seront pas remboursés.
Conformément aux dispositions des directives européennes, vous disposez d'un délai de 30 jours à compter de la réception du produit pour demander le retour.
Pour ce faire, vous aurez besoin de:
Une fois la demande de retour envoyée, vous recevrez en quelques heures tous les détails pour pouvoir retourner votre achat; dès que le produit est retourné à l'entrepôt de départ, vous recevrez un remboursement en utilisant le même mode de paiement utilisé lors de l'achat.
Si la demande de retour est effectuée dans les 30 jours suivant la commande, vous n'aurez pas à engager de frais supplémentaires pour procéder au retour d'un produit.
Le retour (s'il entre dans les cas énumérés ci-dessus) sera totalement gratuit et rapide.
La seule exception concerne les cas où la demande de retour est faite suite à un achat erroné; si vous avez fait une erreur lors de l'achat d'un produit, les frais de retour seront à votre charge et ne seront pas remboursés.
Grâce à votre espace personnel, vous pouvez vérifier à tout moment l'état d'avancement de la procédure de retour. Selon le statut de la demande, vous pouvez trouver des mots différents:
Attention! La mention Refusé ne peut être validée que dans les cas où le produit a été acheté depuis plus de 90 jours.
Dès que le produit retourné est reçu de l'entrepôt de départ, vous recevrez le remboursement via le mode de paiement initial avec lequel vous avez acheté l'article.
Veuillez noter dans tous les cas qu'à partir du moment où vous recevez le message de remboursement jusqu'au moment où il est réellement disponible sur votre compte, cela peut prendre 3 à 4 jours ouvrables.
En effet, ce délai comprend le temps nécessaire à la comptabilisation du crédit par votre établissement de crédit.
Pour que la procédure de retour soit réussie et acceptable, il est important que les marchandises à retourner soient dans le même état dans lequel elles ont été livrées, complètes dans toutes leurs parties et avec l'emballage d'origine complètement intact.
Le non-respect de ces principes rend le droit de rétractation inapplicable.
Donc, si vous devez retourner un article, soyez très prudent; essayez de tout mettre dans la même boîte dans laquelle vous avez reçu la marchandise et de réinsérer le produit dans son emballage d'origine, sans appliquer de rubans ou d'étiquettes supplémentaires.
En effet, très souvent, les articles sont retournés directement au fabricant et il est important qu'ils soient dans un état approprié et acceptable.
Conformément aux dispositions des directives européennes, il existe des catégories de produits pour lesquels il n'est pas possible de demander un retour:
En général, il n'arrivera jamais que vous deviez retourner un achat, mais si vous en avez besoin, nous vous invitons à considérer le produit comme une marchandise importante sur laquelle chaque entreprise fonde ses revenus, et pour cette raison d'accorder l'importance qui lui est due également à la procédure de retour.
Conformément à la législation en vigueur, tout acheteur a le droit de demander le retour d'un produit acheté dans un délai maximum de 30 jours à compter de sa prise de possession. Il est possible d'initier la demande de retour via votre espace personnel sans encourir de frais supplémentaires.
Il est possible d'initier la demande de retour pour tout type de produit acheté sur la place de marché; les exceptions sont les produits personnalisés ou sur mesure, ceux qui risquent de se détériorer facilement et tous les produits liés à la protection de la personne et qui ne peuvent être modifiés pour des raisons d'hygiène.
Oui. Si vous avez reçu un produit différent de celui que vous avez commandé, vous pouvez initier la demande de retour directement depuis votre espace personnel. Il suffit de sélectionner l'ordre dans lequel se trouve le produit en question et d'utiliser la fonction Retour article.
Bien sûr. Si le produit que vous avez reçu ne correspond pas à vos attentes ou ne correspond pas à la description sur le site, vous pouvez demander un retour. Pour cela, il vous suffit d'accéder à votre espace personnel, de sélectionner la commande dans laquelle se trouve le produit en question et d'utiliser la fonction Retour Article.
Dans le cas où le produit que vous avez reçu présente des défauts techniques ou ne fonctionne pas, vous avez le droit d'initier la demande de retour. Pour cela, vous devrez accéder à votre espace personnel, sélectionner la commande dans laquelle se trouve le produit en question et utiliser la fonction Retour Article.
Oui, si vous avez commandé un produit par erreur, vous pouvez demander un retour. Il vous suffit de vous connecter à votre espace personnel, de sélectionner la commande dans laquelle le produit est présent et d'utiliser la fonction Retour Article. Dans ce cas, cependant, les frais que vous encourrez pour procéder à l'expédition du produit ne seront pas remboursés.
Si vous souhaitez demander le retour d'un produit, vous devrez:
Dès que le vendeur recevra votre demande, vous recevrez un message contenant les instructions nécessaires pour pouvoir envoyer le colis correctement et ainsi terminer la procédure de retour.
Conformément à la législation en vigueur, vous pouvez initier la demande de retour d'un article dans un délai maximum de 30 jours à compter de la réception du produit.
Les vendeurs ne peuvent pas demander de frais accessoires pour le retour des produits ; les seuls frais que vous aurez à engager seront ceux nécessaires à l'envoi du colis, mais cette somme s'ajoutera au coût du remboursement lorsque le vendeur le recevra.
Le remboursement sera effectué par le vendeur lorsqu'il recevra le colis contenant le produit à retourner, et le même mode de paiement choisi au moment de l'achat sera utilisé.
En général, les délais de re-crédit dans le cas de paiements par carte bancaire vont de 3 à 7 jours ouvrés à compter de la date d'émission du remboursement.
Dans les cas où, suite à l'expédition du colis et dans un délai de 1 à 2 jours ouvrés, vous n'avez pas reçu le remboursement, nous vous recommandons de contacter le vendeur via le service de messagerie.
Dans le cas où parmi toutes ces questions vous n'auriez pas trouvé la réponse à votre doute concernant notre politique sur les retours, veuillez nous contacter en utilisant le formulaire approprié disponible sur ce lien.
Notre assistance répondra à votre demande dans les plus brefs délais.