L'histoire de Sipoko en quelques étapes

L'idée de créer Sipoko est née en 2017 mais le site n'a été officiellement lancé qu'en 2022. Découvrez sur cette page quels ont été les événements les plus importants qui ont marqué l'histoire de cette place de marché.

2017

LE PROJET COMMENCE À PRENDRE FORME

D'où partons-nous ?

C'est la question que se sont posées les fondateurs de Sipoko en 2017. L'idée de base était de créer une marketplace innovante, 100% française, qui pourrait représenter une alternative valable à celles déjà présentes sur le net.


Objectif principal? La reprise du pays. 


Une condition fondamentale pour pouvoir faire partie de la grande communauté des vendeurs est d'être une entreprise implantée sur le territoire français, afin de donner un nouvel élan à l'économie locale.

2020

COMMENCENT LES PREMIERS TRAVAUX

Commençons les travaux!

Comme sur un chantier, les premiers travaux de programmation démarrent mi-2020. Le personnel a documenté pendant longtemps en essayant de comprendre quels étaient les principaux problèmes que les vendeurs (et autres) ont rencontrés concernant les mécanismes d'achat et de vente adoptés par les autres sites.


Sur la base de ces recherches, les bases ont été posées pour tenter de créer une place de marché différente de toutes les autres, où à la fois les besoins des vendeurs et ceux des acheteurs pourraient être satisfaits.

2022

LE SITE EST ACCESSIBLE À TOUT LE MONDE

Sipoko.fr est né

Enfin Sipoko est lancé sur le marché. Il a fallu une année entière de planification, d'accords, de discussions et de recherches pour s'assurer que tout était parfait et fonctionnel, également entrecoupé de moments d'incertitude et de doutes quant à la validité du projet.


Au debut de 2022 nous avons décidé de nous jeter dans le vide et donc de rendre Sipoko accessible à tous


Notre objectif est resté toujours le même: devenir un véritable conteneur pour les entreprises opérant sur le territoire français qui souhaitent faire connaître leurs produits, favorisant ainsi l'économie européenne.

Pour le futur...

NOUS N'ARRÊTONS PAS ICI!

L'étape suivante? Devenir international!

Évidemment, notre projet ne peut être considéré comme terminé; nous travaillons constamment pour pouvoir gagner votre confiance en veillant à ce que notre catalogue de produits soit toujours mis à jour et s'adapte à vos besoins.

Tout cela, en plus de la garantie de la livraison gratuite et des produits certifiés, représentent les bases solides sur lesquelles nous essaierons de construire notre avenir: nous faire connaître également à l'étranger pour donner aux vendeurs la possibilité d'exporter des produits dans toute l'Europe.


Et pourquoi pas, aussi dans le reste du monde!