Avez-vous une entreprise en France?
Obtenez une boutique gratuite sur Sipoko.fr
Commencez à vendre vos produits avec nous!

Retours

Procédure de retour et retour d'un produit

Découvrez à quel point il est facile de retourner un produit. Vous pouvez lancer la procédure directement depuis votre compte en quelques clics.



Si vous décidez d'exercer le droit de rétractation dans les 30 jours prévus par notre politique, vous pouvez adresser votre demande au vendeur sans avoir à justifier de motifs et sans avoir à supporter de frais supplémentaires pour l'expédition du produit. Toutes les demandes reçues après le délai de 30 jours seront soigneusement examinées par le vendeur avant d'être acceptées.

Restituzioni

Si vous souhaitez consulter la documentation complète concernant le droit de rétractation disponible sur notre site Web, cliquez sur le bouton ci-dessous pour être redirigé vers la page principale où vous trouverez toutes les informations les plus importantes à ce sujet.

Droit de rétractation

QUAND VOUS POUVEZ DEMANDER UN RETOUR

Il existe de nombreuses situations dans lesquelles vous avez le droit de demander le retour d'un produit acheté sur Sipoko. Vous pouvez faire la demande si:

  • vous avez reçu un produit différent de celui commandé
  • le produit reçu présente des défauts ou ne fonctionne pas (dans ce cas nous vous renvoyons à la page relative à la Garantie légale)
  • vous pensez que le produit n'est pas original (et donc contrefait)
  • vous avez acheté le mauvais produit.


Dans tous ces cas, vous pouvez en faire la demande en utilisant la fonction de retour disponible en accédant à votre espace personnel, toujours dans les 30 jours à compter de la date de livraison de l'article en question.

Le vendeur vous enverra les instructions pour terminer la procédure, et lorsque le produit retournera dans ses entrepôts, il vous remboursera le montant dépensé lors de l'achat.


COMMENT DEMANDER UN RETOUR ET VÉRIFIER LE STATUT DE LA DEMANDE

Demander un retour pour un produit acheté sur Sipoko est très simple. Tout ce que tu dois faire est:

  1. connectez-vous au site et accédez à votre espace personnel
  2. entrer dans la section "Commandes"
  3. rechercher parmi les commandes celle dans laquelle l'article à retourner est présent et utiliser la fonction "Retourner les articles"

Le vendeur recevra votre demande et vous enverra l'étiquette que vous devrez apposer sur le colis à retourner. Les frais liés à l'expédition du colis seront à la charge du vendeur sauf dans les cas où le retour est demandé pour un produit acheté par erreur; dans ce cas les frais de port seront à la charge de l'acheteur.

Une fois le colis envoyé, vous pouvez vérifier à tout moment le statut de la demande de retour. Pour ce faire, vous devez:

  1. connectez-vous au site et accédez à votre espace personnel
  2. entrez dans la section "Gestion des retours"
  3. voir l'état d'avancement de la demande

(pour plus d'informations à ce sujet, veuillez vous référer à notre page de support dédiée disponible en cliquant sur le bouton ci-dessous).

Documentation des retours et remboursements


PRODUITS QUI NE PEUVENT PAS ÊTRE RETOURNÉS

Il existe des catégories de produits pour lesquelles il n'est pas possible de demander un retour:

  • produits fabriqués sur mesure ou personnalisés à la demande explicite de l'acheteur
  • produits susceptibles de se détériorer ou à court terme
  • aliments, boissons et alcool
  • articles qui ne peuvent pas être retournés pour des raisons d'hygiène ou liés à la protection de la santé
  • les produits audiovisuels (CD, DVD) dont les scellés ont été altérés.


Par ailleurs, si le produit à retourner fait partie de la catégorie électronique (pc, tablette, téléphone portable), nous vous invitons à supprimer toutes les données personnelles stockées et à déconnecter les éventuels comptes connectés.

Avez-vous trouvé cette page utile?