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Modes et délais d'expédition et de livraison sur Sipoko

Sur cette page, vous trouverez des informations importantes sur les modes et délais d'expédition pour toutes les commandes passées sur notre site.


Livraison gratuite, toujours!


Sur Sipoko, tous les produits sont expédiés avec une livraison rapide et gratuite; vous n'aurez à vous inscrire à aucun abonnement ni à effectuer de paiement supplémentaire, car le coût que vous voyez pour chaque produit vendu sur notre site comprend déjà les frais d'expédition et les taxes.

Vous pourrez choisir la livraison Express lors de la phase de paiement qui vous permettra de recevoir votre achat dans un délai très court mais avec un petit supplément. 

Pour chaque type de livraison disponible, vous pouvez dans tous les cas connaître la date de livraison estimée et décider d'accepter la livraison gratuite ou de choisir la plus rapide en fonction de vos besoins.

Suivez votre commande jusqu'à la livraison


Après avoir passé une commande, votre achat restera dans la phase ACCEPTÉE jusqu'à ce qu'il soit physiquement expédié par le vendeur. A partir de ce moment, votre commande passera à la phase EXPÉDIÉE, et vous pourrez visualiser tous les détails relatifs à l'expédition directement depuis votre espace personnel, y compris le lien pour suivre le colis en toute autonomie.

Tout changement de statut de livraison (Expédié, En cours, Arrivé au Lieu de livraison et En livraison) vous sera notifié par un message e-mail qui sera envoyé à l'adresse e-mail communiquée lors de l'inscription sur le site (ainsi que dans votre compte Sipoko).

Votre commande sera ensuite expédiée par l'un des principaux transporteurs nationaux, et le choix du transporteur se fera en fonction du poids ou des caractéristiques du colis ainsi que de la province de destination.

Délai de livraison


Les délais de livraison peuvent varier selon le type d'envoi choisi. Tous les produits sur Sipoko ont des frais de livraison totalement gratuits, mais vous pouvez choisir une livraison rapide lors de la phase de paiement s'il est indispensable de recevoir l'article extrêmement rapidement.

La date de livraison estimée est indiquée pour chaque produit sur le site; cependant, nous vous rappelons que les délais indiqués ne sont qu'une estimation. Il arrive très souvent que les produits soient expédiés avant même les dates indiquées pour rendre l'achat encore plus satisfaisant.

Cependant, il existe des exceptions: dans le cas de livraisons dans des zones périphériques (petites villes de montagne ou villages éloignés des grands centres habités), les livraisons peuvent être soumises à des délais supplémentaires de 24 à 48 heures. 

Dans tous les cas, le devis de livraison tiendra compte de votre adresse de résidence.

Modes de livraison


En général, les coursiers opérant sur notre territoire effectuent des livraisons du lundi au vendredi; dans certaines grandes villes, les livraisons sont également effectuées le samedi, uniquement le matin.

En raison de la récente pandémie (et de l'obligation de distanciation sociale), les coursiers sont obligés de livrer les colis uniquement au niveau de la rue et sans obligation de signature par le destinataire du colis. 

Cependant, une signature à distance peut être requise via un PDA numérique et sans obligation de contacter le conducteur et le destinataire.

Si vous n'êtes pas présent au moment de la livraison, le coursier vous informera de la tentative de livraison et fera une deuxième tentative le jour ouvrable suivant.

Retour toujours à votre disposition


Vous avez reçu le produit commandé mais vous n'êtes pas satisfait car il ne correspond pas à vos attentes ou est-il complètement différent ou endommagé? 

Vous pouvez toujours initier la demande de retour directement depuis votre espace personnel.


Pour savoir comment, il suffit de consulter cette page.


Livraison: questions fréquentes

  • Comment sont calculés les frais de livraison?

    Sur Sipoko.fr les frais de port sont toujours gratuits ; vous n'aurez à souscrire aucun abonnement ni à atteindre un minimum de dépenses pour pouvoir en bénéficier.
    Le coût que vous voyez dans chaque produit comprend déjà les frais de livraison dans toute la France avec livraison traçable, et tous les frais liés aux taxes.

    Pas de frais cachés supplémentaires.

  • Combien de temps faut-il pour que le colis soit livré?

    Les délais de livraison des colis varient en fonction de plusieurs facteurs; en général, le délai total d'expédition peut varier de 1 à 4 jours. Ce délai comprend le temps de gestion de la commande par le vendeur (récupération du produit, emballage) et les délais de livraison par le transporteur.

  • Y a-t-il des exceptions concernant les délais de livraison?

    En cas de livraison dans les îles et dans les zones reculées ou défavorisées, les délais de livraison peuvent être retardés de 24-48 heures.

  • Comment puis-je suivre ma commande?

    Lorsque le colis est remis au transporteur en charge de l'expédition, le vendeur met à votre disposition le numéro de suivi.
    De cette façon, vous pouvez afficher le statut et recevoir des informations sur l'avancement de l'expédition.
    Vous aurez la possibilité de suivre votre commande à la fois depuis votre compte Sipoko et en saisissant le lien du transporteur auquel la livraison a été confiée.

  • Quels sont les coursiers les plus utilisés pour les envois?

    Les envois sont confiés au meilleur coursier, très souvent aussi en tenant compte de la zone de livraison.
    En fait, tous les coursiers n'ont pas les mêmes performances dans toutes les régions du pays, c'est pourquoi le meilleur coursier est toujours utilisé en fonction de la zone de livraison.

    Les plus utilisés en France sont La Poste, TNT, DHL, Fedex, Chronopost.

  • Que se passe-t-il si je ne reçois pas le produit ?

    Tous les envois sur Sipoko sont suivis régulièrement sur le site du transporteur qui sert à la livraison mais vous pouvez également suivre l'état de l'envoi depuis votre compte Sipoko.
    Il est donc impossible qu'un produit ne soit pas livré, mais ils peut se produire deux cas différents qui de toute façon trouvent toujours une solution simple et rapide :

    1- Le coursier ne trouve pas l'adresse de livraison et l'envoi se retrouve en stockage
    C'est-à-dire qu'il reste dans l'entrepôt du coursier, en attente d'instructions pour son retour. Dans ce cas, le vendeur indiquera les nouvelles instructions de livraison, convenant d'une nouvelle livraison dans les délais ou d'un jour utile pour la relivraison.

    2- L'envoi est livré mais je n'ai rien reçu.
    L'envoi étant suivi, il est possible de demander au vendeur un justificatif de livraison indiquant le nom, nom et signature de la personne qui a physiquement récupéré le colis.  
    Si malgré la preuve de livraison il n'est pas possible de retracer l'envoi, le vendeur peut entamer la pratique du 'refus de signature' dans ce cas le même chauffeur qui l'a fait se rendra à nouveau à l'adresse indiquant tous les détails de la livraison, l'interphone auquel il a sonné et aussi la personne qui l'a physiquement récupéré au moment de l'expédition.

    Il n'est pas rare qu'un membre d'un même foyer récupère un envoi en oubliant de le communiquer, mais en tout cas nous avons tous les outils pour dénouer la situation.

  • Puis-je programmer l'expédition?

    Si vous avez besoin de recevoir le produit à certains moments, vous pouvez l'indiquer directement lors de la phase d'achat dans la rubrique appropriée « Commentaires pour le coursier ».
    Nous vous demandons d'indiquer vos délais de livraison préférés, en indiquant toujours un délai d'au moins 2 heures, mais pas moins.
    (par exemple, vous pouvez écrire livrer de 14 à 16)
    Nous vous recommandons de toujours consulter le site Web du transporteur pour obtenir des informations plus détaillées.

  • Que se passe-t-il si je ne suis pas chez moi au moment de la livraison?

    Dans ces cas, il appartiendra au transporteur de vous informer de la tentative de livraison en effectuant une nouvelle tentative le jour ouvrable suivant.
    Si la deuxième tentative de livraison est également infructueuse, vous serez contacté par email ou par téléphone pour programmer une nouvelle livraison.

  • D'autres méthodes d'expédition sont-elles disponibles?

    Tous les produits ont la livraison gratuite incluse avec la livraison indiquée directement sur la page du produit.
    Mais quel que soit celui dont vous avez besoin pour recevoir votre commande plus rapidement ou avec une livraison particulière, vous pouvez sélectionner l'option d'expédition express à la caisse.
    C'est un envoi qui avec une petite augmentation du prix vous permet de recevoir votre commande le lendemain ou au plus en 2 jours.

  • Que puis-je faire si je ne suis pas satisfait du produit que j'ai reçu?

    Si, une fois que vous avez reçu le colis, un produit ne correspond pas à vos attentes ou présente des problèmes, vous pouvez procéder à la demande de retour et obtenir un remboursement.

  • Je n'ai pas trouvé la réponse à ma question. Qui dois-je contacter?

    Dans le cas où parmi toutes ces questions vous n'auriez pas trouvé la réponse à votre doute concernant notre politique de livraison, veuillez nous contacter en utilisant le formulaire approprié disponible sur ce lien

    Notre assistance répondra à votre demande dans les plus brefs délais.