Avez-vous une entreprise en France?
Obtenez une boutique gratuite sur Sipoko.fr
Commencez à vendre vos produits avec nous!

Documentation complète Protection du vendeur

La protection des vendeurs garantit à tous les vendeurs de Sipoko Marketplace la protection et la sécurité des ventes et des paiements.

Dans le monde de la vente en ligne, sécurité et protection sont les maîtres mots qui permettent de conclure au mieux et sans risque les négociations commerciales, tant pour les vendeurs que pour les consommateurs.


POURQUOI CETTE PROTECTION EST NÉE

Respect mutuel et coopération

Ce sont les mots-clés qui caractérisent tout notre travail; nous voulons que Sipoko soit un marché sûr, caractérisé par un marché équitable qui a l'économie européenne à cœur. Et cela ne peut pas arriver s'il n'y a pas de notion de respect: de la même manière que nous sommes sûrs que vous, vendeurs, respectez les acheteurs en leur fournissant des produits sûrs et certifiés, de la même manière nous souhaitons qu'ils vous respectent.

Et c'est pour cette raison que nous avons décidé de créer une Protection ad hoc étudiée en détail afin que vous puissiez vous sentir protégé et protégé de tout comportement incorrect des acheteurs. Nous surveillons quotidiennement les transactions effectuées sur le site et essayons d'identifier les acheteurs «à haut risque».


PROTECTION DU VENDEUR: CE QUE NOUS GARANTISSONS

Le processus de vente se compose de phases délicates, au cours desquelles il est toujours possible que quelque chose tourne mal. De la même manière que nous veillons à ce que les produits proposés à la vente soient certifiés et proviennent d'entreprises opérant sur le territoire français, de la même manière nous souhaitons que votre professionnalisme et votre travail soient respectés. Nous avons donc décidé de vous offrir une protection vis-à-vis des demandes de remboursement qui pourraient être faites par les consommateurs suite à l'achat de votre produit.

Pourquoi avons-nous choisi cette phase en particulier? Parce que nous pensons qu'il est juste de vous protéger dans le cas où l'acheteur se comporterait de manière incorrecte envers vous. Sur d'autres plateformes similaires à la nôtre, il n'y a aucun contrôle à cet égard: si un acheteur demande un remboursement, cela se fait automatiquement. Et il peut arriver parfois que le vendeur se fasse livrer en retour un produit autre que celui acheté ou même sans certains composants, sans aucune possibilité de recevoir une assistance à cet égard.

Tout cela va à l'encontre de notre idée de respect et de collaboration: pour cette raison, nous vous garantissons que vous serez protégé dans tous les cas où vous pensez que la demande de remboursement faite par l'acheteur n'a pas les conditions pour être satisfaite.


COMMENT LA PROTECTION S'APPLIQUE

Dans le cas où vous pensez que la demande de remboursement ne devrait pas être satisfaite, contactez-nous et demandez notre assistance. Nous contacterons ensuite l'acheteur pour demander des documents supplémentaires pouvant confirmer que la demande a été faite avec la bonne motivation; si cela ne se produit pas, vous ne serez en aucun cas tenu de rembourser le produit.


QUELQUES CONSEILS SUPPLÉMENTAIRES

Notre objectif principal est de créer un marché équilibré et compétitif dans lequel chacun, vendeurs et acheteurs, travaille ensemble pour protéger l'économie européenne. Et c'est la principale raison pour laquelle l'une des exigences que doivent remplir les entreprises qui souhaitent vendre sur notre marketplace est qu'elles soient 100% françaises.

Pour essayer de minimiser la possibilité de problèmes lors du processus de vente, nous souhaitons vous donner quelques conseils pour vous assurer que le service offert aux consommateurs est impeccable et qu'ils restent satisfaits de votre travail (en évitant également la possibilité de recevoir des commentaires négatifs).

La première chose à laquelle il faut veiller dans les moindres détails est la description du produit: nous vous conseillons de saisir un maximum d'informations, en précisant si le produit est neuf ou d'occasion et s'il présente des défauts. De cette façon, l'acheteur saura déjà à quoi s'attendre lorsqu'il recevra le colis.

Il est alors nécessaire de prévoir des délais d'expédition les plus rapides possible. Les acheteurs souhaitent recevoir leurs produits sous un à deux jours: le respect de ces délais augmente la possibilité de recevoir des évaluations positives.

Enfin, nous vous recommandons de répondre rapidement à leurs questions ou demandes: cela démontrera que vous êtes fiable et professionnel, évitant ainsi que l'acheteur ne soit tenté de laisser des commentaires négatifs.

Avez-vous trouvé cette page utile?