Bienvenue dans la section Aide

Ici vous trouverez les réponses à questions fréquemment posées relatives à la bonne utilisation del marketplace.




COMMENT PUIS-JE SAVOIR SI J'AI REÇU UN E-MAIL SUSPECT ?

Le phénomène du phishing ne cesse de croître sur le web. Ce terme identifie tous les messages électroniques envoyés dans le seul but de voler des informations personnelles aux utilisateurs d'un site, puis de pouvoir les réutiliser à des fins frauduleuses.

Chez Sipoko, nous essayons de lutter contre ce phénomène en augmentant les contrôles et la sécurité, mais nous souhaitons vous fournir quelques conseils à suivre pour essayer de vous protéger de toute menace.

  • Attention aux liens! Dans nos e-mails, il n'y aura jamais de liens où il vous sera demandé d'entrer vos informations d'identification, mais vous serez toujours invité à vous connecter sur notre site par vous-même.
  • Vérifiez l'adresse e-mail. Si vous n'êtes pas sûr du message que vous venez de recevoir, nous vous recommandons de vérifier l'adresse e-mail de l'expéditeur avant toute action : parfois ces messages contiennent des fautes de frappe ou d'orthographe.
  • Ne saisissez pas vos données personnelles. Il ne vous sera jamais demandé de saisir des données relatives à votre personne (adresse, numéro de téléphone) ou des informations relatives aux modes de paiement (numéro de carte de crédit, numéro de TVA).

Si vous pensez avoir reçu un message de ce type, nous vous demandons de ne rien faire et de supprimer le message en question. De plus, nous vous invitons à nous envoyer un rapport sur ce qui s'est passé en utilisant le formulaire approprié disponible en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Envoyer un rapport

Avez-vous trouvé cette page utile?