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Ici vous trouverez les réponses à questions fréquemment posées relatives à la bonne utilisation del marketplace.




Problèmes avec la commande

Il peut parfois arriver que, lors de la réception d'un colis, vous rencontriez des problèmes de différentes natures : produits manquants, incorrects, endommagés...

Sur cette page, nous vous proposons la solution à certains de ces problèmes ; nous sommes sûrs que vous trouverez celui qui vous convient !

Produit manquant

Nos vendeurs font tout pour que les acheteurs soient satisfaits des produits qu'ils reçoivent chez eux, en vérifiant chaque détail dans les moindres détails.

Parfois, cependant, il peut arriver que certains des articles commandés ne soient pas présents dans le colis qui vient d'être reçu. Dans ces cas, nous vous recommandons de vérifier au préalable la facture relative à la commande : si le produit n'est pas présent, cela signifie que la procédure d'achat n'a pas été effectuée correctement (par exemple, il peut arriver que, par erreur, le produit manquant n'a pas été placé dans le panier).

Si par contre le produit en question est présent sur la facture mais pas dans le colis, nous vous recommandons de contacter le vendeur via le service de messagerie pour lui expliquer votre problème.

Une autre vérification que vous pouvez faire concerne l'intégrité du colis : si vous constatez qu'il a été falsifié, veuillez contacter le vendeur pour obtenir de l'aide.

 

Produit incorrect, endommagé ou défectueux

Il peut arriver parfois (bien que très rarement) de recevoir un produit endommagé ou différent de ce qui a été commandé. Nous savons que nos vendeurs vérifient et emballent les produits très soigneusement pour s'assurer qu'ils arrivent en toute sécurité chez vous.

Dans ces cas, vous avez le droit de demander le retour du produit en question et le remboursement correspondant. Il suffit de lancer la demande de retour directement auprès du vendeur, qui vous enverra l'étiquette à apposer sur le colis à retourner. Ce n'est qu'après réception de la marchandise qu'il procédera au remboursement.

Si par contre votre produit devait être défectueux ou ne pas fonctionner, nous vous invitons à contacter le vendeur via le service de messagerie pour lui expliquer le problème ; nous sommes sûrs qu'il sera en mesure de vous fournir l'assistance nécessaire.

Attention ! Nous vous rappelons que le vendeur pourra également proposer le remplacement du produit comme solution.


Produit inauthentique/contrefait

Vous avez commandé un produit mais maintenant que vous l'avez entre les mains il vous semble non original voire contrefait ? La première chose que nous vous demandons de faire est de nous envoyer un rapport en utilisant le formulaire que nous avons créé spécialement à cet effet.

Chez Sipoko, nous adoptons une politique très stricte concernant la vente de produits non conformes ; notre personnel vérifie soigneusement toutes les publicités publiées afin de garantir aux utilisateurs des produits sûrs et conformes à la politique d'authenticité.

En outre, dans l'hypothèse où la non-authenticité d'un produit serait constatée, le vendeur pourra encourir la suspension du compte ; pour cette raison, nous vous demandons d'informer également le vendeur de l'incident, afin qu'il puisse effectuer les vérifications nécessaires à ce sujet.

Pour recevoir des informations supplémentaires concernant notre politique d'authenticité et consulter le formulaire de signalement, veuillez lire la documentation complète en cliquant sur le bouton ci-dessous.

Politique d'authenticité

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