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Ici vous trouverez les réponses à questions fréquemment posées relatives à la bonne utilisation del marketplace.




Aide et solutions pour : retard de livraison ou non-livraison

Je n'ai pas reçu le colis, que puis-je faire?

Sur Sipoko tous les envois sont suivis et sécurisés, il est donc très difficile pour un colis de ne pas être livré au destinataire. Si par hasard vous n'avez pas reçu le produit dans les délais impartis mais que le colis est expédié, nous vous conseillons de consulter le site Internet du transporteur en charge de l'expédition.

En effet, il n'est pas rare qu'en raison de fautes d'orthographe, le coursier ne trouve pas l'adresse du domicile du destinataire et que le colis se retrouve en stockage, c'est-à-dire qu'il reste dans l'entrepôt du coursier dans l'attente de nouvelles instructions de livraison. Dans ces cas nous vous conseillons de contacter le vendeur, qui vous communiquera un jour utile pour le retour.


La livraison est-elle en retard?

Conformément à nos conditions de vente, les vendeurs sont tenus de tout mettre en œuvre pour que les produits commandés arrivent sous 1 à 4 jours ouvrés au domicile de l'acheteur. Cette chronologie comprend :

  1. le temps de gestion des commandes: temps nécessaire à la préparation et au conditionnement des produits
  2. le délai de livraison réel: temps nécessaire au coursier en charge de l'expédition pour procéder à la livraison du colis

Après ce délai, si vous n'avez pas encore reçu le colis, nous vous conseillons de vérifier l'état de la commande via votre espace personnel: si le mot Expédié est présent, cela signifie que le défaut n'est pas directement imputable au vendeur mais au transporteur auquel votre commande a été confiée.

Dans tous les cas, vous pouvez toujours contacter le vendeur pour demander des informations complémentaires à ce sujet, ou vérifier le suivi du colis pour connaître son avancement.


Le colis est-il livré mais vous ne l'avez pas reçu?

Parfois, en vérifiant l'avancement de l'expédition sur le site Web du transporteur, il peut arriver que le colis soit Livré mais qu'il n'ait pas été laissé directement entre les mains de l'acheteur.

Cela peut arriver car en cette période de crise pandémique, il n'y a plus d'obligation pour les coursiers de signer par le titulaire de la commande au moment de la livraison.

Dans ces cas, nous vous recommandons de demander d'abord aux membres de votre famille si par hasard ils ont récupéré le colis pour vous (ou éventuellement le gardien de l'immeuble); dans le cas contraire, nous vous invitons à contacter l'assistance coursier ou le vendeur, qui s'efforceront de vous donner des informations complémentaires à ce sujet.

Nous vous rappelons également que le vendeur peut initier la pratique de refuser la signature au coursier, ce qui oblige le même chauffeur qui a effectué la livraison à retourner à l'adresse de livraison en indiquant les détails de la livraison et la personne qui l'a physiquement récupéré.

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